Ces bracelets sont d'une élégance incroyable...mais ce n'est pas tout...
Ils sont légers et solides. Un vrai bonheur à porter.
Nous vous rassurons aucun animal n'a été maltraité !
Le buffle est notre ami !!!
Le commerce de la corne de buffle n'a rien à voir avec les défenses d'éléphant. En Asie on ne tuera jamais un buffle d'eau pour ses cornes : cet animal est bien trop précieux pour être réduit à une telle utilisation !
Le recours à la corne pour fabriquer des bijoux est aussi ancien que la joaillerie. Les premiers bijoux portés par les hommes préhistoriques provenaient d'ossements, de coquillages et de corne, et ce bien avant la découverte de la métallurgie qui a permis à l'homme de travailler des métaux comme le bronze, l'argent et l'or.
En Asie, on crée des bijoux en corne et en os de buffles d'eau depuis les temps immémoriaux. Il s'agit en quelque sorte d'un matériau traditionnel de la joaillerie. Il permet de donner une touche exotique, naturelle et tribale à vos bracelets. Les Indiens d'Amérique portaient eux des bijoux en corne de bison.
Le buffle est sympathique !!!
Les « troupeaux de base » comprennent de 30 à 60 animaux. Plus grands qu'un simple clan familial, ils constituent, selon M.J. Mloszewski, la plus petite formation sociale. Chacun de ces groupes, très stable, est essentiellement formé de femelles et de leurs veaux, et d'animaux âgés de 1 à 4 ans. Parmi les bufflonnes, il existerait des lignées de femelles soumises ou dominantes. Les femelles expérimentées et énergiques se placent à l'avant ou sur les flancs du groupe.
Quelques taureaux adultes évoluent autour du groupe, mais plus de la moitié d'entre eux se rassemblent en petits clans de 5 à 10 animaux. Les mâles plus âgés peuvent s'éloigner du troupeau pour toute la saison sèche jusqu'à ce que l'herbe repousse.
Le grand troupeau constitue un ensemble homogène où mâles dominants et guides sont acceptés à l'unanimité. En dehors de la saison de reproduction, les combats sont très rares. Si un buffle coupe la route à l'un de ses supérieurs, ce dernier s'avance en grognant, tête baissée. Si le subordonné ne s'éloigne pas aussitôt, l'autre le charge, lui heurtant l'arrière-train de ses cornes. Le dominé s'écarte, pousse un beuglement, puis se tient immobile, tête à l'horizontale, dos voûté et queue entre les pattes. Ce genre d'affrontement ne débouche jamais sur un combat.
Petit bonus de la corne de buffle :
La corne de buffle est d'une beauté rare... mais c'est aussi une friandise qui est naturelle, nutritive et faible en gras !!! Ahah. Bon à savoir n'est ce pas ?!
(Cela vous regarde, mais ce sont surtout les chiens qui en raffolent...)